languageالعربية

Gaza : Netanyahu reprend les massacres de femmes et enfants...

La défense civile a annoncé la mort de 27 Palestiniens, dans des frappes aériennes menées par l’occupation mercredi, sur plusieurs régions de la bande de Gaza, assiégée et dévastée.

Le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal, a confirmé à l’AFP la chute de «27 martyrs dans les bombardements de l’occupation sur la bande de Gaza, dont 14 dans la ville même de Gaza».

Il a précisé que 12 personnes ont été tuées, dont trois femmes et six enfants, à la suite d’un bombardement de l’entité occupante sur le quartier de Zeitoun, à l’Est de Gaza-Ville, tandis que deux autres personnes ont été tuées dans deux frappes distinctes sur le quartier de Chajaya.

Bassal a ajouté que «13 martyrs, dont quatre enfants et autant de femmes, ainsi que des dizaines de blessés» ont été recensés, après les bombardements israéliens sur la ville de Khan Younès, dans le Sud de la bande. Deux hôpitaux contactés par l’AFP ont confirmé ce bilan.

Le mouvement de résistance Hamas a condamné ces frappes, accusant le Premier ministre de l’entité sioniste, Benyamin Netanyahu, de chercher à relancer la guerre.

Dans un communiqué, le mouvement a déclaré qu’il «condamne fermement le massacre atroce perpétré par l’occupation dans les villes de Gaza et de Khan Younès aujourd’hui, qui a fait plus de 25 martyrs parmi notre peuple palestinien, dont des enfants et des femmes. Nous le considérons comme une escalade dangereuse par laquelle le criminel de guerre Netanyahu cherche à reprendre le génocide contre notre peuple».